Visite au Salon Vivre Autrement

A la découverte du pavillon Bio et Vegan

Nous débarquons au Parc Floral, persuadées de ne pas y trouver grand monde. Quelle n’est pas notre surprise lorsqu’on s’insère dans une queue de plus de 200m pour rentrer au Salon Vivre Autrement ! De nombreuses personnes s’y pressent, des jeunes, des moins jeunes, pour faire le plein de produits bio introuvables ailleurs ou simplement pour découvrir des marques. Une fois passés les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons immédiatement vers le pavillon « Bio et Vegan » du salon pour lequel nous nous sommes déplacées. Il n’est que 10h30 du matin, et les bonnes odeurs qui émanent des différents stands nous donnent déjà faim !

Nous avons notamment fait des arrêts sur deux stands où nous avons appris beaucoup sur les plantes et leurs pouvoirs.

 

Découvrte n°1 : la spiruline

Nous avons commencé par Akal Food, qui cultive la spiruline en Normandie. Nous n’avions jamais goûté ce produit auparavant, et pensions que cela avait un goût très iodé… Finalement pas du tout ! On sentait surtout les épices du mix Energy Booster ajouté dans un peu de jus de pomme pour faire le plein de vitamines. Saviez-vous que la spiruline est l’un des premiers êtres vivants sur Terre ?

 

Découverte n°2 : l’huile de palme

Nous avons ensuite visité le stand d’Aman Prana, où nous découvrons des huiles végétales issues de différentes plantes. Nous sommes surprises de constater qu’Aman Prana commercialise de l’huile de palme dans un bocal qui contient une préparation aussi orange que les carottes. Les membres de l’équipe nous expliquent alors qu’initialement, l’huile de palme contient de nombreux beta carotènes, qui lui donnent des pouvoirs antioxydants extraordinaires. Ils reversent par ailleurs une partie de leurs fonds en Colombie, là où ils se fournissent, afin d’aider les populations locales, replanter les arbres et favoriser la bio diversité. C’est en fait l’huile de palme retraitée qui fait scandale. Celle commercialisée par Aman Prana recèle au contraire de nombreux bienfaits.

 

Nous avons poursuivi notre chemin culinaire tout au long de la matinée. Cela nous a donné encore plus envie de découvrir de nouveaux produits et les exposants passionnés nous ont communiqué leur enthousiasme !

N’hésitez pas à y faire un tour la prochaine fois qu’il a lieu, vous pouvez également acheter des produits directement sur les stands… Et certains ne sont pas forcément accessibles autrement ! Le site du salon.

Salomé
Je suis la co-fondatrice de Vegg'up et je suis fascinée par l'influence de notre alimentation sur notre santé et notre environnement extérieur. J'aime donc partager avec les vegg'upers des conseils pour avoir une alimentation saine et respectueuse de la planète tout en se faisant plaisir !

Nous sommes à votre écoute !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *