Infographie : économie en CO2 de nos Vegg’upers en 2018

Chez Vegg’up nous nous sommes rendus compte que beaucoup de nos utilisateurs ont fait le choix d’une alimentation végétale pour préserver l’environnement. Découvrez notre dernière infographie pour comprendre comment les vegg’upers ont un impact positif sur la planète grâce à l’utilisation de notre application !

Pour répondre à cette question nous avons pris en compte la propension de nos users flexitariens et omnivores à choisir des repas végétariens puis l’économie en viande que ces repas représentaient et enfin, le CO2 que permettait d’économiser ces kilos de viandes non consommés.

En plus de ces économies en eau et en Co2, le choix d’une alimentation végétale permet de réduire les maladies cardio-vasculaires de 35% et de cancer entre 20 et 60%.

Les bénéfices d’une alimentation végétale deviennent d’autant plus importants s’ils s’accompagnent d’une évolution vers une alimentation durable et locale, qui permettrait en plus de limiter d’autant plus de trajets et donc d’autant plus de CO2.

Ces chiffres permettent donc de mieux comprendre pourquoi de plus en plus de personnes changent leurs alimentations vers une alimentation moins riches en protéines animales.

Louise Boullanger
Bonjour ! Je suis Louise, Chargée de communication chez Vegg'up. J’ai l’esprit ouvert, je suis toujours à l’écoute et surtout je suis une passionnée de nature et d'environnement. Toujours à l'affût de la dernière alternative eco-responsable et durable, je suis dans une démarche de réduction drastique de mes déchets depuis plus de 2 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.