Snacks de voyage : végéta*iens et sains

Quand on voyage, on n’est jamais à l’abri d’un petit creux et on tombe souvent dans le piège des snacks trop salés ou trop sucrés. Voici nos snacks de voyage préférés pour faire de vos pauses un vrai moment de plaisir.

 

Que l’on soit sur terre, sur mer ou dans les airs, qui dit voyage, dit trajet. Vous avez certainement eu des envies gourmandes en attendant d’arriver à destination… C’est normal, mais pour rester en pleine forme, on oublie les snacks d’aéroports ou des aires de repos qui manquent souvent d’alternatives végétales. On vous livre ici des idées de snacks de voyages, à faire soi-même ou pas, qui vous aideront à faire le plein d’énergie et à effectuer votre trajet dans les meilleures conditions.

Faire le plein de fibres et de bons glucides

Temps de préparation : 0 min

  • Fruits à coque non salés : noix, amandes, noix de cajou…
  • Fruits secs : abricots secs, raisins secs, tranches de mangue séchée…
  • Barres de céréales et de fruits secs : à choisir sans sucres ajoutés ni de mauvais gras

Temps de préparation : 5 min

  • Légumes frais en bâtonnets : concombre, carotte, céleri…
  • Fruits frais en fonction de la saison, lavés, prédécoupés ou pas

Temps de préparation : quand on aime, on ne compte pas

  • Chips de légumes cuites au four : chou kale, carotte, courgette…
  • Sandwichs faits maison : à garnir avec ce que vous avez sous la main
  • Graines et légumineuses aux épices : pois-chiches, maïs…

Veiller à bien s’hydrater

L’eau est et restera votre meilleur allié santé. Ayez toujours de l’eau ou une boisson peu ou pas sucrée à disposition. Si vous avez besoin de rester éveillé(e) pendant le trajet, évitez les boissons contenant de la caféine qui troublera votre cycle de sommeil. A la place, pensez à prendre une gourde ou une bouteille :

  • d’eau, que vous pouvez aromatiser avec des de fruits/légumes ou des herbes aromatiques. On adore le citron, le concombre, la fraise ou la menthe pour leur fraîcheur par exemple.
  • de jus de fruits pressés. A défaut de pouvoir préparer vos jus, vous pouvez aussi en acheter. Vérifiez simplement qu’ils ne contiennent pas de sucres ajoutés et sont à base de pur jus (et non de jus concentré).

Modérer les quantités

Même s’il s’agit de snacks de voyage sains, il faut éviter de beaucoup grignoter et préférer attendre l’heure du repas pour bien manger. S’il s’agit de produits que vous n’avez pas préparés vous-même, lisez attentivement leurs étiquettes nutritionnelles pour avoir une idée de leur valeur énergétique. Si vous avez préparé vos snacks avant de voyager, le mieux serait de les mettre dans des petits contenants pour que les doses ne soient pas trop grandes.

Et vous, quels sont vos snacks de voyage préférés ? Dites-les nous en commentaire ou sur les réseaux sociaux @veggup.

Credit image : Designed by Freepik

Sofia

Nous sommes à votre écoute !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *