Les superaliments : intégrez-les dans votre alimentation !

Les superfoods, on en parle beaucoup, et à raison ! Leurs bienfaits sont indéniables et ils s’accordent parfaitement à une alimentation vegan.  Si toutefois ce terme food ne vous parle pas (encore) ou que vous hésitez à intégrer les superfoods dans votre alimentation, aucun souci. Nous venons vous éclairer sur ce qu’ils représentent et le pourquoi du comment il est bon d’en mettre dans sa routine alimentaire.

Qu’est ce qu’un superfood ?

Terme américain pour désigner un super-aliment. Un super-aliment est un aliment ou une denrée alimentaire qui regroupe les nutriments nécessaires et indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. C’est un aliment, en général très riche en antioxydants, vitamines et nutriments. qui permet de fournir des bienfaits essentiels à l’organisme.

De nombreuses vertus santé sont associées aux super-aliments. Parmi elles, on reconnait qu’ils permettent de lutter contre la fatigue, jouent un rôle sur le stress ou le surentrainement, boostent l’immunité ou la vitalité et améliorent le bien-être général.

 

Pourquoi est-il important d’en consommer dans un régime vegan ?

Il n’est pas toujours facile de manger varié et de consommer au quotidien des aliments contenants tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

En incorporant les super- aliments dans votre hygiène alimentaire, vous vous assurez de donner à votre corps une bonne dose de minéraux, de vitamines et de nutriments, et ainsi d’atteindre les AJR (apports journaliers recommandés), d’éviter la survenue de carences et donc de les prévenir.

Attention toutefois à ne pas faire l’impasse sur l’apport en vitamine B12, indispensable au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l’équilibre du système nerveux. Absente du monde végétal, cette vitamine peut être facilement intégrée au régime vegan, par l’ajout quotidien d’un supplément ou d’aliments enrichis en vitamine B12.

 

Quand faut-il consommer les super-aliments ?

Les super-aliments doivent être consommés tous les jours pour apporter ce dont le corps à besoin. Cependant, ils ne doivent pas remplacer le régime alimentaire normal. Avec leur apport naturel en vitamines, minéraux, antioxydants, protéines et oméga 3, ils viennent le compléter.

Pourquoi les super-aliments Kobu ?

Parce qu’ils sont 100% végétaux, biologiques, séchés au soleil, non traités et sans OGM, ni gluten, sucre ou lactose. La marque propose une gamme de cinq mélanges de super-aliments en poudre. Et oui! Les poudres Kobu combinent non pas un ou deux, mais plusieurs super-aliments pour des bienfaits santé multipliés ! Quand c’est bon, sain et naturel, pourquoi devrait-on se limiter ?

Dans une démarche de développement durable, Kobu met un point d’honneur à utiliser des emballages 100% recyclables, faits à base de carton. La marque privilégie aussi les exploitations agricoles locales, et en plus des superfoods, Kobu propose un set d’accessoires cuisine 100% naturels et réutilisables, en noix de coco recyclée.

 

Quelques idées sur la façon d’utiliser les mélanges Kobu?

Le mélanges de super-aliments Kobu sont idéals pour le petit déjeuner ou les petits creux; à combiner selon vos envies.  Vous pouvez les mélanger avec votre lait végétal favori, jus, smoothie, céréales ou tout simplement avec de l’eau. Mais ils sont également très bénéfiques dans le porridge, les soupes, salades et dans les pâtes à crêpes, gâteaux, energy balls, etc. Avec un peu d’imagination, les possibilités d’utilisation sont infinies !

Cet article a été rédigé par la marque Kobu, spécialiste des super aliments naturels et sans additifs.

Salomé
Je suis la co-fondatrice de Vegg'up et je suis fascinée par l'influence de notre alimentation sur notre santé et notre environnement extérieur. J'aime donc partager avec les vegg'upers des conseils pour avoir une alimentation saine et respectueuse de la planète tout en se faisant plaisir !

Les commentaires sont fermés.