Le calcium

Cet article est rédigé par Angélique Guehl, nutritionniste spécialisée dans l’alimentation végétale et partenaire de Vegg’up.

Le calcium est essentiel à la santé des os et des dents. Il participe également au bon fonctionnement des muscles y compris ceux du système cardiaque. La vitamine D améliore son absorption et les oxalates (présents notamment dans la rubarbe, épinards, betteraves) la diminuent ainsi que l’excès de sel.

Sources végétales

Les boissons végétales enrichies, les oléagineux (amandes), les graines (sésame, chia), le tofu, les légumineuses (haricots blancs), les légumes verts comme les choux (chou chinois, pak choy, kale, brocolis), les oranges, les figues, les eaux minérales.

Les astuces :

  • Consommez plusieurs fois par jour des aliments riches en calcium.
  • Choisissez des boissons végétales (soja, amande) et desserts végétaux enrichis en calcium.
  • Evitez de boire du thé ou du café en fin de repas.
  • Variez les eaux minérales que vous buvez : les eaux Vittel, Courmayeur, Salvetat, Talians, Hepar, Contrex.
  • Assurez vous d’avoir un apport suffisant de vitamine D.

Auteur : Angélique Guehl

Angélique Guehl est Diététicienne Nutritionniste diplômée spécialisée dans le végétalisme et les Troubles du Comportement alimentaire. Elle consulte à Aiffres dans les Deux Sèvres et également à distance par téléphone ou visio-conférence. Elle tient également un blog de recettes et de conseils sur l’alimentation végétale et la santé. Elle accompagne ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de produits d’origine animale et faire une transition réussie vers une alimentation végétarienne ou végétalienne. Elle aide aussi ceux qui souhaitent perdre du poids ou simplement rééquilibrer leur alimentation pour optimiser leur capital santé

Clara Bellanger
Ici Clara, chargée de communication chez Vegg'up! Quelques infos sur moi: je suis passionnée par l'alimentation végétale, le droit des animaux et j'aime saupoudrer de la bonne humeur sur mon passage!

Les commentaires sont fermés.