Avec Vegg’up, devenons acteurs d’un futur plus sain et plus durable grâce à l’alimentation végétarienne et vegan

Nous avons créé Vegg’up avec la conviction qu’une alimentation plus végétale est la clé pour un futur sain et durable. (Re)prendre goût à la cuisine, c’est choisir des produits plus naturels, plus riches en bienfaits nutritionnels que n’importe quel aliment transformé, et plus respectueux de l’environnement. A une époque où les questions de santé publique et d’écologie sont au coeur des débats, nous croyons qu’un changement d’alimentation peut nous permettre à tous de prendre soin de nous et de notre planète.

UNE ALIMENTATION PLUS saine

Lorsqu’elle est bien menée et combinée à un style de vie qui privilégie le fait maison et la naturalité, l’alimentation végétarienne ou végétalienne est bien plus riche en fruits et légumes, et plus pauvre en graisses saturées ou en mauvais cholesterol que les régimes omnivores. L’Organisation Mondiale de la Santé met par ailleurs en garde sur une consommation trop important de viande rouge ou de viande transformée, qui peut déclencher un risque de cancer.

Diminution des risques de maladie avec l'alimentation végétale

Une alimentation plus végétale diminue le risque de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires

Source : Rapport Campbell

CONSTRUISONS UNE PLANÈTE PLUS verte

L’empreinte carbone d’un régime végétarien est deux fois moins importante que celle d’un régime omnivore. L’élevage est par ailleurs responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre selon la FAO ! Un régime végétarien consomme 70% d’eau de moins qu’un régime qui inclut des protéines animales. L’élevage et l’industrie laitières sont souvent peu respectueuses du bien être animal. Bref, adopter une alimentation plus végétale permet donc de contribuer à un effort global pour un environnement plus vert et plus responsable.

Pour produire un kilo de boeuf, il faut 40 fois plus d’eau que pour un kilo de légumes

Source : Waterfootprint.org

L'alimentation végétarienne et végétalienne réduit les emissions de gaz à effet de serre

L’élevage représente 18% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde

Source : FAO 2006

UN FUTUR délicieux

Parce qu’il peut paraître parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs, l’alimentation végétarienne ou vegan peut parfois vous paraître être synonyme de privation. Mais il n’en est rien ! Au contraire, tous les végétariens et vegan vous le diront, l’alimentation végétale est pleine de surprises, de gourmandises, et de nouvelles saveurs. Il suffit de découvrir les bonnes recettes pour vous régaler, et c’est ce que Vegg’up vous aide à faire. Il n’a jamais été ainsi simple de concilier une alimentation équilibrée, responsable, et gourmande !

C'est parti