Comment être en forme toute la journée ?

Notre corps est soumis à rude épreuve tout au long de la journée. En fonction de ce qu’on lui fait faire, celui-ci peut se transformer en une véritable machine à brûler les calories ! Dans nos vies bien remplies, comment être en forme toute la journée ? Découvrez le programme idéal pour passer une journée au top et être en pleine forme

 

Alors mettez toutes les chances de votre côté et passez une journée au top en réglant votre chrono comme suit :

 

6:30 Levez-vous du bon pied !

Rien de mieux qu’un réveil matinal pour stimuler le corps et bien commencer la journée ! Mais hors de question de rester au lit ! Buvez un grand verre d’eau, enfilez vos baskets et c’est parti pour un circuit de 5 minutes. Alternez entre des séries de 10 squats et 5 pompes. Le renforcement musculaire est extrêmement efficace pour réveiller le corps et être en pleine forme tout au long de la journée. Lorsqu’il est bien exécuté, il permet de brûler 15% plus de calories qu’une séance de yoga ou de course à pieds.

 

6:45 : Ayez une pensée positive

Il y a des moments, comme celui de la douche ou du brossage de dents, où l’on anticipe déjà toutes les choses que l’on va faire dans la journée. Mais à quoi bon s’inquiéter de bon matin ? Au contraire, il est vivement conseillé de penser à un souvenir positif et de profiter de ces moments de détente. Vos dernières vacances à la plage vous manquent ? Fermez les yeux et laissez-vous submerger par des bribes de souvenirs.

 

7:30 : Carburez

On ne vous le dira jamais assez, un très bon petit déjeuner est essentiel ! Au réveil, le taux de sucre dans le sang est au plus bas, il faut donc manger des glucides pour produire du sucre lentement. Chez Vegg’up, on est fan de graines et surtout de muesli ! Ajoutez-y des fruits de saison et une variété de fruits à coque et votre bol se transformera en superbowl ! Rien de mieux pour faire le plein de vitamines.

 

11:30 : Ne laissez pas votre corps crier famine

Avec un réveil aussi matinal, il est normal d’avoir faim avant midi. Si votre estomac fait du bruit, c’est pour vous envoyer un signal. En fait, une faim prolongée peut encourager le stockage de graisse. Faites alors une pause snacking. Privilégiez les oléagineux comme les noix, les amandes ou les pistaches. Barack Obama en personne maîtrisait l’art du snacking en prenant une poignée de 7 amandes en milieu de journée et ainsi rester en pleine forme.

 

13:00 : Carburez à nouveau

Vous avez pris l’habitude de manger un sandwich en 5 minutes entre deux réunions ? Pas bien ! En digérant, votre estomac a besoin de beaucoup d’énergie. Si vous ne prenez pas le temps de bien manger, cette énergie est brûlée par le stress et vous serez bien plus fatigué(e). Pour déjeuner de manière optimale au bureau, habituez-vous à préparer vos repas la veille. Vous pourrez ainsi bien équilibrer votre apports et surtout éviter de perdre du temps à faire la queue pour manger.

 

15:00 : Veillez à bien vous tenir

Si vous êtes assis(e) toute la journée, il est essentiel de le faire correctement. Adopter la technique Alexander : asseyez-vous sur le bord de votre chaise et poussez vos épaules en arrière et vers le bas, tout en bombant le torse. Cette technique veille à ce que votre dos reste bien droit. Vous pourrez vérifier si votre posture n’est pas adéquate et ainsi l’ajuster.

 

18:00 : Ne lâchez pas prise

Même si vous vous sentez fatigué(e), le sport est un excellente activité pour bien finir la journée. Pour ne pas céder à la tentation de rentrer chez vous, gardez vos affaires de sport au bureau et privilégiez les séances que vous ne voulez surtout pas rater. Le activités de cardio sont très efficaces pour brûler les graisses. Mais veillez à vous arrêter au moins trois heures avant d’aller vous coucher, car l’adrénaline peut vous maintenir éveillé(e), mais aussi pour avoir le temps de dîner et de bien digérer.

 

21:30 : Préparez-vous à dormir

Le secret pour bien dormir est de bien s’y préparer : Réduisez l’éclairage, bouquinez et surtout éloignez-vous de votre smartphone. Vous avez souvent du mal à vous endormir ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela et généralement, c’est parce que vous manquez soit de sérotonine (hormone du plaisir) soit de mélatonine (hormone du sommeil). Parlez-en à votre médecin et testez quelques techniques qui peuvent aider à se détendre. Lorsque vous tombez enfin dans les bras de Morphée, veillez à y rester au moins 7 ou 8 heures !

 

Enfin pour rester en pleine forme toute la journée, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau. Il est recommandé de boire entre 1,5L et 2L par jour. Voilà donc nos astuces pour être en forme toute la journée…

Vous savez comment être en forme toute la journée ? Partagez vos astuces avec nous sur les réseaux sociaux @veggup !

Nous sommes à votre écoute !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *