Défi Veggie relevé !

Quand l’Association Végétarienne de France nous aide dans notre transition vers le végétarisme

En février 2017, nous avons participé avec grand enthousiasme au Défi Veggie, le projet phare de l’Association Végétarienne de France. Il s’agit d’un challenge organisé sur trois semaines et surtout d’une aventure gourmande, qui tient à démontrer et à faire découvrir les bienfaits, la richesse et le caractère profondément éthique d’une alimentation 100% végétale.

 

Au programme :

  • Un rendez-vous de lancement, pour que participants et coachs fassent connaissance lors d’un brunch offert par l’AVF, au restaurant-cantine Soya (très bonne adresse d’ailleurs)
  • Une visite de commerces de proximité en groupe, avec des explications et le partage des petits secrets et astuces (dont Un Monde Vegan ou Jay&Joy)
  • Une conférence portant sur les fondamentaux de la nutrition à dominante végétale, animée par le naturopathe Jérôme Poiraud
  • Un atelier de cuisine collectif animé par Cuisin’Etik
  • Un atelier de cuisine en petit groupe, avec et chez son coach
  • Une conférence portant sur les enjeux d’une alimentation végétale (écologie, climat, éthique, partage des richesses), animée par Elodie Vieille Blanchard, présidente de l’AVF
  • Une soirée de clôture lors d’un potluck commun, où chacun prépare une recette végétalienne à partager. Salomé a préparé une salade de quinoa et moi des cookies vegan !
  • Et tant d’autres évènements facultatifs

 

Le prix ?

Seulement 25€ pour les étudiantes que nous sommes (50€ sinon). Une vraie aubaine que l’on a saisie et qui nous a permis de rencontrer des personnes formidables et tout autant passionnées de cuisine que nous. Parmi elles, Sarah du blog Pimp Me Green qui a brillamment organisé les trois semaines du Défi Veggie ou encore Archcena du blog The Curious Mango, qui fait sans doute le meilleur banana bread du monde !

En un seul mot, notre expérience a été superbe et nous en sommes très satisfaites ! Notre coach nous a même remis notre diplôme Défi Veggie, un beau souvenir que nous allons garder précieusement.

 

Si vous souhaitez relever le défi à votre tour, n’hésitez pas à vous inscrire aux prochaines sessions, vous trouverez toutes les informations sur le site de l’AVF.

Crédit image : Association Végétarienne de France

Sofia

Nous sommes à votre écoute !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *