Manger vegan à Londres : les coulisses d’une escapade végéta*ienne !

Dimanche 26 mars, nous avons pris la direction de Londres. L’objectif du voyage est de se familiariser avec l’écosystème des startups londoniennes avec le programme Startup Launchpad. Pour nous, un autre objectif s’y ajoute : manger vegan à Londres.

Londres est en effet considérablement en avance sur Paris pour proposer partout dans la ville des alternatives vegan. La capitale du Royaume-Uni a d’ailleurs été sacrée cinquième ville du monde la plus « vegan friendly ».

Le décalage avec Paris, et de façon générale, avec la France, vient notamment de la part importante de la population qui a adopté un régime végétal. En effet, plus de 12% de la population du Royaume Uni (d’après The Independentest végétarienne ou végétalienne, contre seulement 3 à 4% en France. La viande est pourtant tout aussi ancrée dans la culture culinaire qu’en France, mais une plus grande variété d’alimentation permet de proposer davantage de choix.

La facette « vegan friendly » s’est donc rapidement révélée au cours de notre escapade et manger vegan à Londres ne s’est pas révélé être un problème. Tous les dimanches, un marché de Street Food à Bricklane propose une multitude de plats à manger sur le pouce. Parmi eux, les plats végétariens et vegan sont dûment représentés, et de nombreuses patisseries vegan, crue ou gluten free sont présentées sur les stand pour allécher les passants.

Le site Happy Cow dénombre à Londres plus de 80 restaurants végétariens ou végétaliens. A ces options s’ajoutent également les supermarchés bio, comme Whole Foods Market, le plus connu. Ces magasins occupent des emplacements de choix, notamment à Picadilly Circus, au centre de Londres.

Si la vague végétale arrive à Paris, elle est déjà bien implantée à Londres et pourra faire votre bonheur si vous souhaitez y passer quelques jours. Voici d’ailleurs une sélection de ressources utiles pour trouver les meilleurs restaurants végétariens et végétaliens dans la capitale « so british » :

  • Trouver tous les restaurants et magasins végétariens ou végétaliens : Happy Cow
  • 21 restaurants imanquables : Buzz feed
  • Les meilleurs restaurants végétaliens de Londres : Time Out London
  • Les meilleurs restaurants vegan de Londres : We are Vege

Salomé
Salomé
Je suis la co-fondatrice de Vegg'up et je suis fascinée par l'influence de notre alimentation sur notre santé et notre environnement extérieur. J'aime donc partager avec les vegg'upers des conseils pour avoir une alimentation saine et respectueuse de la planète tout en se faisant plaisir !

Nous sommes à votre écoute !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *